Maître Anne-Sophie SARDAY

Maître Anne-Sophie SARDAY met l'ensemble de son expérience professionnelle à votre service.

Maître Anne-Sophie SARDAY a ainsi exercé pendant 5 ans au sein d’une grande collectivité territoriale comme attaché territorial :

    • En qualité de juriste de 2002 à 2006.
      Elle a assisté et géré les contentieux en droit public (droit des contrats publics, domanialité, fonction publique, droit des collectivités locales, …).
      Elle a également participé à l’élaboration d’un vade-mecum des procédures de marchés publics au sein de la collectivité.
    • En qualité de chef de service en matière culturel de 2006 à 2008 (service comportant 5 agents titulaires et 90 agents vacataires - budget de 6 M€).
      Elle a suivi la gestion de divers programmes de subventions (fonctionnement et investissement) ainsi que la gestion administrative de diverses actions culturelles (musique, danse, cirque).

« Maître Anne-Sophie SARDAY a également été chargé d'enseignement entre 2005 et 2014 à l'Institut Catholique d'Etudes Supérieures (85).

Elle a ainsi été chargée de travaux dirigés et d’enseignement en contentieux administratif pendant 4 années.

Elle a également été chargée de travaux dirigés et d’enseignement en droit administratif des biens et en finances publiques locales.

 Elle a enseigné pendant 2 ans de l’exécution des marchés publics au Master I – Mention droit public. »

Elle assure depuis 2 ans l’enseignement de l’exécution des marchés publics au Master I – Mention droit public.

Maître Anne-Sophie SARDAY a également collaboré avec les Editions LexisNexis en 2007 et 2008 en rédigeant les fiches suivantes :

  • Acquisition d’un bien
  • Vente d’un bien
  • Gérer les propriétés communales
  • Mise à disposition de locaux
  • Elaborer un règlement des aides
  • Gérer une subvention
  • Contrôler les subventions
  • Associations sportives
  • Responsabilité pénale des collectivités et élus locaux
  • Contrôle de légalité
  • Organiser une manifestation culturelle
  • Gérer une billetterie
  • Licence d’entrepreneur de spectacles
  • Organiser une brocante.
  • Actes administratifs unilatéraux